Le Sang Du Sorcier

De Harry Potter JDR - DRS

Étape 5 de la Création de personnage en 10 étapes.

Le sang du sorcier est de trois sortes : pur, mêlé ou né-moldu. C'est une indication générique des connaissances de votre personnage sur les différents mondes, valable dans la majorité des cas. Cependant, il est possible de créer un personnage au sang pur n'ayant jamais connu le monde de la magie et à ce compte il devra prendre en compte les instructions relatives au né-moldu..

Sang pur

Les deux parents de votre personnage sont des sorciers et votre famille compte exclusivement des sorciers également de sang pur. Donne accès aux compétences de sorcier décrites sur votre feuille de personnage mais empêche l’accès aux compétences moldues. Le choix de l’appréciation ou non des sorciers qui ne sont pas de sang pur est laissé à votre seule appréciation personnelle. Donne accès à l’avantage « Sang-Pur ».

NB: l'avantage Sang-Pur est donc disponible avec cette catégorie de sang, mais elle n'est en aucun cas obligatoire.

Sang mêlé

L’un des parents est un moldu et l’autre un sorcier. Cela vous donne accès à toutes les compétences décrites sur votre feuille de personnage, moldues et sorciers mais vous n’avez pas le bonus de base de ces compétences.

Né-moldu

Vos deux parents sont des moldus mais vous possédez tout de même des pouvoirs magiques. Vous avez accès aux compétences de moldus décrites sur votre feuille de personnage mais pas à celles des sorciers. Donne accès à l’avantage « Né-Moldu ».

NB: l'avantage Né-moldu est donc disponible avec cette catégorie de sang, mais elle n'est en aucun cas obligatoire.